Les facteurs déterminant le prix d’une ancienne console de jeux
Le prix d’une ancienne console de jeu, qui a déjà eu une première vie il y a 10, 20 voire 30 ans, dépend de plusieurs paramètres. Le premier est l’état de l’appareil.
Une console en très bon état, sans impacts et sans aucune rayure importante, a plus de valeur. Lorsque le boîtier comporte des traces d’usure, la console perd de la valeur.
Le prix d’une ancienne console dépend aussi de sa popularité. Là, c’est tout simplement la loi de l’offre et de la demande qui entre en jeu.
En effet, plus un bien est recherché, plus il prend de la valeur. C’est vrai pour les consoles retrogaming d’occasion comme dans bien d’autres domaines !
Enfin, le nombre d’accessoires fait grimper le prix d’une ancienne de console de jeux vidéo.
Ainsi, si vous craquez pour un pack incluant la console d’occasion, deux manettes et des jeux, vous débourserez plus d’argent que si vous achetez la console avec une seule manette, sans jeux. Logique !
Exemple de prix pour d’anciennes consoles réputées
Pour vous donner un ordre d’idée du prix d’une ancienne console, voici quelques fourchettes de prix approximatives de quelques modèles particulièrement réputés.
La Nintendo NES, emblématique des années 80, se vend généralement entre 80 et 150 euros selon son état et les accessoires inclus.
Plus récente mais tout aussi prisée des collectionneurs, la Sega Dreamcast s’effectue entre 100 et 200 euros. Du fait de sa popularité, c’est le meilleur moment pour réaliser la reprise de la Sega Dreamcast dans un magasin spécialisé pour gagner une belle petite somme.
Du côté des consoles portables, les prix de la Gameboyr varient entre 50 et 100 euros.Il est alors intéressant de procéder à la reprise de la Nintendo Gameboy auprès de professionnels comme E.Leclerc Occasions à Dammarie-lès-Lys. Enfin, la Sega Megadrive 2, très appréciée pour son catalogue de jeux emblématiques, se négocie entre 60 et 150 euros.
Vous pouvez donc vous faire plaisir à moindre coût, car le prix d’une ancienne console de jeux vidéo reste très raisonnable. Bien sûr, il s’agit là d’ordres de grandeur seulement, car les prix varient selon les différents critères que nous avons évoqués, mais aussi selon la demande locale.
Je veux vendreLe marché du retrogaming a la cote
Les anciennes consoles de jeu vidéo, portables ou de salon, ne se sont jamais aussi bien vendues que ces dernières années. Il y a un réel engouement pour le jeu vidéo rétro.
Pourquoi ? Parce que de nombreux adultes nés dans les années 1980 à 2000 ont la nostalgie d’une époque insouciante où ils s’éclataient entre amis avec des jeux vidéo simples et amusants. Ils ont envie de revivre ces moments et même, de les partager avec leurs propres enfants !
Le retrogaming est aussi une nouvelle tendance parmi les jeunes générations. Les jeunes cherchent des jeux plus simples, moins longs que les jeux actuels.
Ils sont aussi sensibles à l’écologie et aiment se tourner vers l’achat de console de retrogaming de seconde main, moins coûteux et plus vertueux, en phase avec leurs valeurs.
E.Leclerc Occasions à Dammarie-lès-Lys procède à la reprise d’ancienne console de jeux
Face à une demande soutenue en anciennes consoles de jeux vidéo, c’est le moment de revendre celles qui dorment dans vos greniers ! Nous effectuons la reprise d’anciennes consoles de jeux en Seine-et-Marne, à la boutique E.Leclerc Occasion de Dammarie-lès-Lys.
Pour satisfaire nos acheteurs en quête d’une console ancienne, nous rachetons les vôtres.
Je veux vendreAlors n’attendez plus : venez nous rencontrer dans notre boutique de jeux vidéo d’occasion de Seine-et-Marne et repartez avec de l’argent liquide ou un bon d’achat valable dans le Centre E.Leclerc de Dammarie-lès-Lys !